Voici comment paramétrer iCloud sous Mac

Voici comment paramétrer iCloud sous Mac

Si vous disposez d’un Mac d’un iPhone/iPod Touch et/ou d’un iPad, iCloud va vous simplifier la vie. Il permet d’enregistrer les données de votre choix (contacts, photos, agenda, mails etc …) dans le Cloud, c’est à dire en ligne sur les serveurs d’Apple. Cela permet par exemple de les retrouver en 1 clic lors d’une restauration ou tout simplement de synchroniser vos données sur plusieurs appareils (iPhone, iMac, Macbook …).

Nous allons donc vous guider dans la configuration d’iCloud pour Mac afin de profiter des fonctions de base de ce service.

[hr]

Pré-requis :

[download-list]
[li]Télécharger OS X Mountain Lion ou posséder la version 10.7.4 d’OS X Lion[/li]
[/download-list]

[info-list]
[li]Disposer d’un compte iCloud (il peut être créé lors du premier lancement de iCloud)[/li]
[/info-list]

Les étapes suivantes vous permettront une configuration optimale d’iCloud afin d’accéder aux services proposés par cette plateforme.

[hr]

[check-list]
[li]Etape 1[/li]

Rendez tout d’abord dans le menu pomme en haut à gauche de votre écran. Cliquez ensuite sur préférences systèmes puis rendez-vous sur l’icône iCloud.

Le système va donc vous proposer de vous identifiez avec votre adresse mail : @me.com ou @icloud.com.

[li]Etape 2[/li]

Une fois vos informations de connections renseignées, une nouvelle fenêtre va apparaitre et va vous proposer d’utiliser iCloud pour vos contacts, le calendrier, les rappels, les notes et Safari ainsi que la fonction «Localiser mon Mac»

Cliquez ensuite sur «Suivant»

[li]Etape 3[/li]
[/check-list] 

Une fois l’étape 2 entièrement faite, le panneau d’affichage d’iCloud s’ouvre et l’ensemble des fonctionnalités sont présentes dans ce dernier.

Vous pouvez alors configurer votre adresse iCloud sur votre Mac (dans mail), synchroniser vos contacts, votre calendrier, vos notes, intégrer le flux de photos dans iPhoto, stocker vos documents dans le nuage, accéder à votre Mac.

Une fois l’ensemble des fonctionnalités activées, ce service vous permettra donc l’inter-connexion entre vos différents Mac et différents iDevices connectés sur le même compte iCloud.

Exemple : si vous modifiez un contact sur votre iPhone, cette modification sera quasi instantané sur votre Mac ou sur vos autres appareils iOS (dans l’application contact)

Exemple 2 : si vous rajoutez un rendez-vous ou un événement dans votre calendrier sur Mac, cet événement sera immédiatement retranscrit sur le calendrier de votre iPhone ou de votre iPad.

La prise en charge d’iCloud sur Mac a aussi permis le développement de d’autres fonctionnalités qui vous seront présentés lors d’un prochain tutoriel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *