Modifier vos préférences de sécurité pour installer n’importe quelle application

Modifier vos préférences de sécurité pour installer n’importe quelle application

Si vous tentez de lancer une application téléchargée ailleurs que sur le Mac App Store, vous aurez peut être le message suivant : Vos préférences de sécurité ne permettent que l’installation d’apps du Mac App Store et de développeurs identifiés. Voici comment passer outre.

Par défaut, votre mac vous protège et ne permet l’installation que de fichiers téléchargés sur le Mac App Store ou des fichiers dont le développeur a été identifiés. Il est possible de désactiver cette limitation qui a pour but (entre autre) de vous protéger des fichiers vérolés.

Pour cela il faut vous rendre dans le menu « Sécurité et confidentialité » qui se trouve dans les « préférences système ».

Dans l’onglet Général, cliquez sur le cadena, entrez votre mot de passe pour pouvoir modifier les préférences avancées.

Cochez « N’importe Où » pour l’option « Autoriser les applications téléchargées de : ». Une fenêtre de confirmation apparaît cliquer sur « Autoriser depuis n’importe où ».

Vous pouvez désormais lancer toutes les applications que vous voulez. Par la suite, n’oubliez pas de remettre « Mac App Store et développeurs identifiés ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *