IGotYa : sécuriser et localiser son iPhone en cas de vol

IGotYa : sécuriser et localiser son iPhone en cas de vol

IGotYa est une application Cydia qui a fait ses preuves plus d’une fois. Elle permet de sécuriser son iPhone en cas de vol. Explications et détails pour bien l’utiliser.

IGotYa est une application qui se déclenche lorsqu’on entre des codes de sécurité erronés. Pourquoi faire ? le but ici est de protéger votre iPhone en cas de vol (et non de le protéger contre le vol). Le voleur va tenter de trouver votre code et dès le premier essai faux, l’iPhone va vous envoyer sa localisation (coordonnées GPS) et prendre une photo du voleur grâce à la caméra frontale. Le tout vous est envoyé directement par Mail ou sms. Mieux encore au bout du premier ou deuxième essai comme par magie l’iPhone va se déverrouiller, faisant croire au voleur qu’il a trouvé le bon code. En réalité il ne pourra pas accéder aux informations et fonctionnalités importantes mais seulement à l’interface du téléphone.

[alert-info]
Le site Rue89.com a récemment publié un témoignage probant de l’utilisation de cette application – Lire l’article
[/alert-info]

Comment l’installer et la régler ?

Pour l’installer, c’est assez simple. Lancez Cydia et rechercher « IGotYa » (il est disponible sur la source Modmyi présente par défaut dans Cydia). Il est gratuit 10 jours puis il vous en coutera 4,99€ sur la source officielle si vous souhaitez continuer à l’utliser …

Au préalable, n’oubliez pas d’activer le code de sécurité de votre iPhone (réglages > général > code verrouillage).

Une fois installé vous pouvez le configurer dans « Réglages > IGotYa ». Vous pourrez alors choisir ce que fera l’application lorsqu’un code de sécurité faux sera entré (= prendre ou non une photo, envoyer ou non la position géographique ; vous pourrez également renseigner votre email etc.) :

Il est également possible d’empêcher que la personne éteigne le téléphone en activant « Prevent OFF ».
Pour faire croire au voleur qu’il a trouvé le bon code, il faut activer le mode sécurité (security mode) dans les options de l’application (tout en bas).

Avez-vous déjà eu recours à cette application ? n’hésitez pas à témoigner dans les commentaires de l’article.

[alert-alert]

Pour fonctionner correctement, vous devez avoir une caméra frontale et une connexion à Internet lorsque le voleur souhaite utiliser votre téléphone. Bien entendu, les données sont envoyées en toute discrétion (pas de bruit d’appareil photo, pas de flèche pour indiquer que le téléphone utilise le GPS).
[/alert-alert]

2 réactions au sujet de « IGotYa : sécuriser et localiser son iPhone en cas de vol »

  1. Bonjour,
    s’il vous plait j’ai activer le mode sécurité et j’ai pas touché le mot de passe.du coup même si je rentre mot vrai code de déverrouillage j’ai plus rien sur mon Iphone si possible de me donner le code utiliser par défaut dans cette application.
    Merci pour votre réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *