Comment mettre à jour iOS sur iPhone, iPad et iPod Touch

Comment mettre à jour iOS sur iPhone, iPad et iPod Touch

Régulièrement Apple propose des mises à jour logiciel de iOS (appelé aussi firmware) de ses appareils. Voici les différentes façon de mettre à jour votre iPhone, iPad et iPod Touch afin d’être toujours au top.

Pré-requis

[info-list]
[li]un iPhone / iPad / iPod Touch sous iOS (toutes versions)[/li]
[/info-list]

[hr]

Maj Over The Air (OTA)

Depuis iOS 5 il est possible de mettre à jour son iPhone, iPad ou iPod Touch directement depuis son interface à l’aide du Wifi. C’est ce qu’on appelle la mise à jour Over The Air. Pour cela rendez-vous dans le menu « réglage » de votre appareil puis « Mise à jour logicielle ». Vous devriez voir le chiffre « 1 » si une mise à jour est disponible :

Une fois la recherche de mise à jour terminée, vous pouvez voir si une mise à jour est disponible. Si c’est le cas, il faut vous brancher à une connexion Wifi pour pouvoir télécharger et installer la mise à jour en cliquant sur le bouton du même nom :

Une fois la nouvelle version téléchargée, il suffit de cliquer sur « installer » pour lancer l’opération :

Maj via iTunes

Il est également possible de mettre à jour iOS en connectant votre idevice à iTunes (via USB). Une fois branché votre iPhone/iPad apparait dans la liste des appareils connectés. Cliquez dessus puis sur le bouton « rechercher les mises à jour » :

Si une nouvelle version de iOS est disponible, une fenêtre apparait pour vous proposer de la télécharger (et/ou de l’installer) :

Il ne vous reste plus qu’à attendre et suivre les rares instructions qui apparaissent à l’écran.

[hr]

[alert-info]
Dans les deux cas il est possible de télécharger la mise à jour et de l’installer plus tard (si par exemple vous devez utiliser votre téléphone).
[/alert-info]

5 réactions au sujet de « Comment mettre à jour iOS sur iPhone, iPad et iPod Touch »

    1. Oui et non … Oui car c’est toujours mieux d’avoir une version à jour de son système d’exploitation et elle apporte quelques nouveautés sympas. Mais pour moi, non car plus de Google Maps :p (c’est réducteur mais ça reste un frein pour moi car je m’en sers régulièrement – surtout quand on voit que l’application Maps d’Apple n’est pas encore au point).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *