Supprimer correctement une application sous Mac avec Appcleaner

Supprimer correctement une application sous Mac avec Appcleaner

Si vous souhaitez supprimer/désinstaller un logiciel ou une application Mac, AppCleaner est une application qui vous permettra de le faire proprement.

Pré-requis

[download-list]
[li]Télécharger App Cleaner (gratuit)[/li]

Site officiel AppCleaner > www.freemacsoft.net/appcleaner/

[/download-list]

En effet, sous Mac il n’existe pas de désinstalleur et il se peut que parfois certains fichiers ne soient pas correctement supprimés. App Cleaner vous permet de supprimer proprement de votre Mac une ou plusieurs applications sans laisser aucune trace sur votre disque dur.

[hr]

Les étapes suivantes vont vous permettre de faire fonctionner efficacement AppCleaner.

[check-list]
[li]Etape 1[/li]

Ouvrez l’application et cliquez sur l’onglet “applications”. Cela permet de rechercher toutes les applications installées sur votre Mac :

[li]Etape 2[/li]

Sélectionnez une application puis cliquez sur “rechercher”. AppCleaner va chercher sur votre disque dur tous les fichiers liés à l’application en question.

[li]Etape 3[/li]

Une fois que tous les fichiers/dossiers correspondant à cette application sont trouvés, il suffit tout simplement de les sélectionner et de cliquer sur supprimer (en bas à droite).

[li]Etape 4[/li]
[/check-list]

La supression de l’application ne s’arrête pas là. Rendez vous ensuite dans votre corbeille (en bas à droite de votre dock généralement . Tous les fichiers y sont présents. Il vous suffit dès lors de cliquer sur “vider la corbeille” pour définitivement supprimer tous les fichiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *