Activer et ajouter les smiley sur iPhone / iPad

Activer et ajouter les smiley sur iPhone / iPad

Les émoticones sont de petites images ou smileys illustrant les messages comme les sms, mails ou ceux des messageries instantanées. Grâce à iOS 5, il est maintenant très simple de rajouter des émoticônes dans les messages envoyés depuis son iPhone. Voici comment les activer.

Pré-requis

[info-list]
[li]un iPhone / iPad[/li]
[li]iOS 5 minimum[/li]
[/info-list]

[hr]

[check-list]
[li]Etape 1[/li]

Tout d’abord aller dans le menu “Réglages” de votre iPhone, puis dans “Général“, puis dans “Clavier” (plus bas dans la page).

activation des smileys sur iPhone

[li]Etape 2[/li]

Puis sélectionnez “Claviers Internationaux“, puis “Ajouter un clavier…” et finissez par choisir parmi la liste “Icônes Emoji

Ajouter le clavier Emoji

[li]Etape 3[/li]
[/check-list]

Les Emoticones sont installés ! Pour les afficher lorsque vous écrivez un mail ou un sms il suffit de sélectionner l’icone qui ressemble à une planète en bas à gauche du clavier entre la barre d’espace et l’icone “123″. Cet icone vous permet de naviguer entre les différents claviers installés, il vous suffira donc d’appuyer de nouveau dessus pour revenir au clavier classique. Le clavier d’émoticones est composé de plusieurs pages de smileys et de nombreux dessins que vous pourrez afficher en sélectionnant les différents onglets en bas du clavier.

ajouter les smileys

11 réactions au sujet de « Activer et ajouter les smiley sur iPhone / iPad »

  1. il est possible de personnaliser des smiley ou pas ? par exemple un smiley de msn l’insérer dans l’application ? ou d’une autre manière ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *